061 65 83 60
ecolopaliseul@gmail.com
     
Si on décide d’isoler l’ensemble des maisons, on réduit de 5 milliards d’euros le coût des importations liées à l’énergie par an, on génère 40 000 emplois locaux, on diminue la facture des ménages et on réduit les émissions de CO2. On est quatre fois gagnant. (Bernard DELVAUX, CEO du groupe Sonaca)

Conseil du 3/12/2012 > un Conseil communal pas comme les autres...


En effet, ce n'est pas tous les jours que le passage de relais s'effectue aussi cordialement, l'équipe sortante (Liste du Mayeur) accordant toute sa confiance à la nouvelle majorité (Autrement + Action), celle-ci félicitant ses prédécesseurs pour leur bilan admirable, tant sur le plan de la rigueur budgétaire que des réalisations. On n'avait rarement entendu autant de compliments !
Nul doute que les 17 nouveaux membres de ce Conseil collaboreront de façon à promouvoir l'intérêt général, sans s'abaisser à de petites querelles mesquines.

Nouveauté également, la création d'un échevinat des droits de l'Homme, chargé notamment de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, l'accueil des gens du voyage, l'accueil des étrangers qui vivent dans notre commune ou encore la sécurité de tous dans le respect des droits fondamentaux.

Et pour terminer, quelle heureuse surprise d'entendre le Président clore la séance par ces mots :
"Mesdames, Messieurs, le Conseil a décidé à l'unanimité de ne pas offrir le traditionnel verre de l'amitié; l'économie ainsi dégagée sera offerte à l'ASBL Chanteclair, ce qui, nous l'espérons, permettra d'améliorer, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le quotidien de la quinzaine d'enfants qui y sont hébergés".
Chapeau bas !

Tut-tut-tut-tut-tut-tut-tut-tut-tut... Le réveil sonne.

Ai-je rêvé ? On dirait... Dommage !