061 65 83 60
ecolopaliseul@gmail.com
     

Conseil du 25/9/2013 > merci Miss Luxembourg !!!

Avec un ordre du jour aussi "plat", cette séance aurait dû n'être qu'une formalité !

C'était sans compter les questions tatillonnes de l'opposition sur la modification budgétaire du CPAS (point 2) et les querelles de mots au sujet du règlement de la salle de Sauvian (point 6, 9 "oui" et 8 abstentions).
Une fois de plus, nous nous étonnons que l'opposition n'adresse pas ses remarques, propositions et questions par écrit avant la séance afin d'éviter les discussions stériles et d'obtenir une réponse précise. Manifestement, l'idée a du mal à percoler...

La séance s'est terminée par quelques points supplémentaires, à la demande de l'opposition :
  1. Jean-Pol HANNARD déplore que sa position de conseiller de l'opposition ne lui permette pas d'interroger l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) alors que ce service est partiellement financé par les Communes ; il suggère de conditionner le versement de la dotation de Paliseul à une modification des conditions d'accès à l'UVCW.
    Voilà qui fait sourire la majorité, ancienne minorité...
  2. L'ex-bourgmestre demande si l'enquête publique sur la cartographie de l'éolien en Wallonie a bien fait l'objet d'une information au public ; réponse affirmative de son successeur. Jean-Pol HANNARD consulte-t-il le site Internet de la Commune ? Ou celui de notre locale ?
    Remarquons au passage que la perspective de disposer, sur le territoire de Paliseul, d'une zone d'implantation d'éolienne(s) n'inspire manifestement pas nos édiles qui, comme on l'a vu avec le projet de chaudière à bois initié par la CLDR, ont d'autres préoccupations. ECOLO Paliseul se mobilise...

Bref, un Conseil assez atone... si ce n'était la présence de la ravissante Miss Luxembourg 2013, Mademoiselle Laura CHARLIER, félicitée et embrassée par le Bourgmestre en début de séance.
Veinard, va !