061 65 83 60
ecolopaliseul@gmail.com
     

Conseil communal des enfants (proposition d'action)


From: Olivier BOËL [mailto:oli@dorrboel.com]
Sent: Thursday 28 November 2013 22:46
To: commune@paliseul.be
Subject: Courrier à l'attention du Conseil communal des enfants

Madame, Monsieur,


Auriez-vous l'amabilité de transmettre ce courrier au Conseil communal des enfants ?

Merci d'avance,


Olivier BOËL




Mesdemoiselles et Messieurs les membres du Conseil communal des enfants,


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai assisté à votre prestation de serment lors de la séance du Conseil communal du 23 octobre dernier et je tiens à vous féliciter de votre engagement.

J'ai également été très heureux d'apprendre que vous êtes, comme vos prédécesseurs, particulièrement sensibles à la préservation de l'environnement, préoccupation que je partage avec vous. Je ne peux que soutenir les initiatives que vous prendrez dans ce sens et j'espère sincèrement que les Paliseulois seront sensibles à votre démarche.

A toutes fins utiles, permettez-moi de vous adresser la proposition suivante :
1.    rédiger une charte reprenant les règles de "savoir-vivre" qui vous semblent les plus importantes ;
2.    proposer à chaque enfant de votre école ou village de la faire signer par le plus grand nombre de Paliseulois (avec Nom, prénom, adresse), de façon à ce que chaque Paliseulois et chaque Paliseuloise se sente concerné(e).

Je suis certain que la Commune saura récompenser ceux qui auront récolté le plus grand nombre de signatures ! Nul doute que les associations et les commerçants sont prêts à proposer des prix.

En espérant que vous donnerez suite à cette proposition, je vous prie de recevoir, Mesdemoiselles et Messieurs les membres du Conseil communal des enfants, l'expression de ma haute considération.


Olivier BOËL
6, rue Cdt H. Calvez